Quelques conseils pour le printemps

29 mars 2019 dans Organisation



Quelques conseils pour le printemps

Lorsque les température se mettent enfin à monter, que les fleurs commencent à s’ouvrir et que les jours s’allongent, vous sentez-vous plus d’énergie que d’habitude ? Ou avez-vous une soudaine envie de nettoyer ? Vous avez peut-être attrapé la fièvre printanière !

Les scientifiques affirment que la pointe d’énergie et l’envie de nettoyer sont le résultat de changements dans les niveaux d’hormones dus à une exposition accrue au soleil, à l’air frais et à la peau nue.

Mettez à profit votre fièvre printanière en faisant le plein de produits de nettoyage, en nettoyant le désordre et en vous organisant. Commencez par nettoyer votre réfrigérateur, passez l’aspirateur sous le lit, secouez les tapis et détruisez tous ces acariens et ces taches tenaces. Ensuite, utilisez ces conseils pour nourrir cette fièvre et faire venir le printemps :

Purgez votre placard

Rien ne dit mieux qu’un bon réveil printanier qu’une bonne purge de placard. Nous en avons tous, des vêtements accrochés au fond du placard que nous pensions porter, mais que nous ne portons jamais. La règle générale est que si vous ne l’avez pas porté au cours de l’année écoulée, débarrassez-vous en.

Nettoyez votre garde-manger

Vous ne réalisez peut-être pas combien d’articles sont périmés dans nos placards. Passez en revue vos conserves et vos épices et jetez ce qui est périmé. C’est aussi le moment d’étiqueter vos étagères et de les organiser par groupes d’aliments.

C’est le moment des retouches

Gardez votre maison aussi fraîche qu’une fleur, faites un balayage de votre maison ou de votre bureau et chercher la peinture écaillée, les taches et tout ce qui a besoin d’être réparé. Faites des retouches avec de la peinture, du nettoyant pour tapis. Cela ne prendra pas beaucoup de temps, mais l’impact sera considérable.

Les ordures. Vendre. Donner

Allégez la charge et libérez votre espace de vie en rassemblant tout ce dont vous n’avez pas besoin ou que vous n’utilisez pas et en l’organisant en tas de déchets, de vente et de don. Cela permet d’éliminer le désordre qui s’est accumulé au fil des ans et de retrouver plus facilement les objets de votre vie quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *