Conseils pour organiser votre dressing

2 juin 2019 dans Organisation



Conseils pour organiser votre dressing

Si vous vivez dans un petit appartement d’une chambre ou un studio, vous savez probablement déjà que l’utilisation efficace des placards est une nécessité ! Mais même si vous vivez dans une grande maison avec beaucoup de rangement, tôt ou tard, la taille de votre garde-robe aura tendance à dépasser l’espace disponible. Voici cinq conseils pour organiser votre garde-robe et utiliser au mieux l’espace de rangement dont vous disposez.

Débarrassez-vous régulièrement des articles que vous ne portez pas

Si vous ne faites rien d’autre, cette étape vous aidera grandement à gérer l’espace. Passez périodiquement en revue vos vêtements, chaussures et accessoires. Un bon moment pour le faire est lorsque vous passez de votre garde-robe d’hiver à votre garde-robe d’été ou vice versa.

Faites trois piles :

  • Les articles que vous gardez
  • Les objets en mauvais état – jetez-les.
  • Les objets en bon ou excellent état.

Organisez un vide-grenier ou faites-en don à votre association caritative préférée.
Vous avez déjà acheté quelque chose que vous n’avez jamais eu l’occasion de porter ? Une autre possibilité pour les objets neufs avec étiquettes, non portés et/ou en excellent état, est de les vendre sur un site d’enchères en ligne comme eBay. Les vêtements, chaussures et accessoires de marque sont toujours très demandés et sont de bons candidats pour la vente en ligne.

C’est aussi une excellente occasion de nettoyer votre placard ! Passez l’aspirateur sur le sol, époussetez les étagères, remplacez les désodorisants de placard.

Une garde-robe bien organisée

Installer un système d’organisation des placards
Ces systèmes sont conçus pour utiliser de manière intelligente et polyvalente les placards existants et constituent l’un des investissements les plus intelligents que vous puissiez faire. . Vous pouvez acheter un système de placard et faire du bricolage ou vous pouvez engager un spécialiste pour concevoir et installer une solution de placard sur mesure.

Conseil : les chaussures peuvent très vite prendre le dessus sur l’espace de l’armoire ! Au minimum, installez des porte-chaussures si vous en avez plus de deux paires.

Regroupez et organisez
Regroupez les articles de votre garde-robe par thème ou par couleur :

  • les articles que vous portez le plus
  • les articles que vous portez souvent ensemble
  • les objets ayant une finalité similaire (travail, loisirs, sorties)
  • des articles de couleur similaire.

Veillez à ce que vos placards soient bien éclairés
Il va sans dire qu’une lumière suffisante dans vos placards vous permet de trouver plus rapidement et plus facilement ce que vous cherchez ! Les lampes LED à piles sont peu coûteuses, polyvalentes et faciles à installer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *