6 conseils pour réussir votre déménagement

25 octobre 2019 dans Organisation



6 conseils pour réussir votre déménagement

Que ce soit en raison d’un changement d’emploi, d’un changement de lieu de vie ou d’une meilleure offre de loyer, déménager représente beaucoup de travail. Non seulement vous devez emballer toute votre vie dans des cartons, transporter, déballer et, d’une manière ou d’une autre, installer tout cela dans le nouvel endroit. Vous devez également faire face à la pression supplémentaire de devoir quitter le lieu où on a ses repères.

Utilisez les conseils suivants pour vous aider avec votre déménagement :

Attention à vous !

Vous ne pouvez pas superviser le succès de votre déménagement si c’est vous qui faites tout le travail. Minimisez le stress émotionnel et physique de l’expérience du déménagement en vous déchargeant du poids du déménagement. Les professionnels ont toujours un net avantage sur les bricoleurs. Il n’existe aucun moyen d’égaler l’expérience, l’efficacité et l’expertise des déménageurs et des nettoyeurs professionnels. Faites donc appel à eux et laissez-les s’occuper du gros du travail et du nettoyage en profondeur.

Gérer votre état d’esprit

Déménager n’est pas seulement une question de choses, c’est aussi une question de vous ! Ce ne sont pas seulement des choses qui doivent être déplacées, c’est votre vie. En emportant des années de biens accumulés, vous déclenchez forcément des souvenirs et des émotions, dont beaucoup sont positives et d’autres douloureuses. Soyez patient avec vous-même, respirez profondément, restez hydraté, mangez correctement et faites des pauses lorsque le stress est trop fort.

Jetez vos déchets

Soyons réalistes : tout ce qui se trouve dans votre appartement n’est pas un héritage familial, un outil utile ou des belles choses. Nous accumulons tous des déchets au fil du temps, qu’il s’agisse d’achats impulsifs, de cadeaux d’amis aux goûts douteux ou, qui sait, d’autres objets. Avant de déménager, débarrassez-vous de tout ce dont vous n’avez pas besoin ou qui n’a pas de valeur. Surtout dans les petits espaces typiques de Paris, vous serez reconnaissant de ne pas traîner des vêtements mal adaptés et des livres illisibles.

Emballez avec précision

Trop de gens pensent qu’emballer, c’est juste jeter des choses dans des boîtes. Un emballage correct est une forme d’art qui exige de la prévoyance et une planification précise. Tout d’abord, assurez-vous que vous avez les bons matériaux d’emballage. Les sacs poubelles ne suffisent pas ! Vous avez besoin de vraies cartons de déménagement de qualité et de ruban adhésif solide. Ensuite, assurez-vous d’emballer les choses dans des cartons adaptés à leur poids, de bien étiqueter les cartons et de les déballer avec soin. Même s’il ne s’agit que d’un déménagement local, un bon emballage à l’avance peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent. Votre entreprise de déménagement peut vous aider à emballer vos affaires dans votre logement rapidement et efficacement.

Entreposer quelques affaires

Déménagement et stockage vont de pair. Entre l’essentiel et l’inutile, il y a beaucoup de choses que l’on veut garder, mais que l’on ne veut pas déménager tout de suite. Meubles encombrants, livres, vêtements, chaussures, équipement de sport… quoi que ce soit, le stockage vous offre un espace supplémentaire et une commodité accrue pendant votre déménagement. Pour vous aider à organiser vos affaires, nous vous conseillons de ranger l’essentiel, puis de prévoir de le récupérer plus tard, une fois que vous serez installé dans votre nouveau lieu.

Actions !

Lorsqu’il s’agit de débarrasser vos meubles, les astuces du métier font une grande différence. Ce n’est qu’après des années de travail acharné et d’expérience que les déménageurs professionnels peuvent faire passer un canapé dans un coin étroit ou une volée de marches. Comment ils peuvent soulever et transporter un piano comme une chaise ou une table d’appoint. Ou comment ils maximisent habilement l’espace dans le camion pour éviter de faire plusieurs voyages. La présence d’une équipe de déménageurs expérimentés garantit non seulement la sécurité de vos biens les plus précieux, mais aussi la sécurité de vous et de votre famille.
inspection

Préparation à l’inspection

Pourquoi perdre votre temps à nettoyer en profondeur un endroit que vous avez quitté ? Une fois que vos meubles et vos affaires ont été enlevés, reposez-vous et laissez votre équipe de nettoyage de confiance s’occuper du reste. Ils prépareront votre logement pour l’inspection en nettoyant l’intérieur des armoires de cuisine et des appareils électroménagers, en nettoyant à fond les salles de bain et en effectuant un nettoyage minutieux des appareils, des rebords de fenêtre, des placards, des sols et bien d’autres choses encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *