Nettoyage de salle de bains

13 septembre 2019 dans Nettoyage



Nettoyage de salle de bains

Nettoyer la salle de bains est une tâche sans fin. C’est un défi pour les familles car il y a tellement de surfaces différentes (chrome, laiton, verre, porcelaine et fibre de verre) en plus d’une variété de sols (dépôts d’eau dure, film de savon, taches de rouille et moisissures), sans parler des germes à nettoyer.

Quelques conseils et fournitures de nettoyage pour les différentes surfaces sont :

Devis entretien de votre domicile

Baignoires et éviers en porcelaine

En cas de taches tenaces ou d’accumulation de savon, laisser le nettoyant pénétrer en profondeur dans la saleté, puis frotter ou récurer. Les nettoyants suggérés sont : nettoyant pour baignoires, carreaux et éviers, nettoyant non abrasif, nettoyant tout usage, nettoyant désinfectant, nettoyant abrasif doux (liquide ou en poudre) et nettoyant minéral pour eau dure pour enlever les dépôts minéraux, vinaigre blanc.

Devis entretien de votre domicile

Carreaux de céramique

Cette surface peut être sensible aux rayures. En plus des produits déjà mentionnés, utilisez un détachant antimoisissure et/ou du vinaigre blanc pour les moisissures entre les carreaux.

Devis entretien de votre domicile

Cabines de douche, baignoires et lavabos en fibre de verre

Choisissez des nettoyants non abrasifs et des chiffons de nettoyage pour éviter d’égratigner ces surfaces. Un nettoyant intéressant pour ces zones est une solution de bicarbonate de soude et d’eau.

Portes et miroirs de douche en verre

Les articles à avoir sous la main sont le nettoyant pour vitres, le nettoyant pour vitres et surfaces multiples et le nettoyant pour baignoires, carrelages et éviers pour portes de douche très sales et du vinaigre blanc.
Les produits de nettoyage pour la douche disponibles aujourd’hui sont utiles pour supprimer les traces de gouttes d’eau d’eau et les pellicules de savon à un minimum si elles sont utilisées fidèlement et selon les instructions.

Devis entretien de votre domicile

Bord des toilettes en porcelaine vitrifiée

Les intérieurs sont sensibles à l’accumulation de dépôts d’eau calcaire. Utilisez une brosse à long manche pour nettoyer les contours et aussi loin que possible dans le siphon. Ces produits aideront à nettoyer cette zone – le nettoyant pour cuvette de toilettes, le nettoyant dans le réservoir (en continu) maintiendra la fraîcheur de la cuvette tous les jours. REMARQUE : ne mélangez pas différents types de nettoyants pour cuvettes de toilettes ensemble.
Pour l’extérieur de la cuvette qui peut être éraflée, utilisez un nettoyant tout usage non abrasif et un nettoyant désinfectant.

Sièges de toilette en plastique

Évitez les nettoyants abrasifs qui pourraient rayer ces surfaces.

RAPPEL !

1. Rincez la baignoire et la douche après chaque utilisation pour éviter la formation de pellicule de savon et de dépôts d’eau calcaire. Gardez une petite éponge à portée de main pour essuyer la baignoire après le bain. Utilisez une serviette ou une raclette sur les murs de la douche. Séchez les robinets et les poignées pour prévenir les taches d’eau.

2. Garder les portes de douche et les rideaux ouverts après utilisation pour les laisser sécher à l’air libre et prévenir la moisissure.

3. Pour nettoyer les surfaces verticales où les nettoyants peuvent s’écouler rapidement (baignoires, douches, cuvettes de toilettes), les mousses en spray et les liquides épais sont efficaces.

4. Envisagez d’utiliser un nettoyant désinfectant pour les cuvettes de toilettes, les baignoires et les douches.

5. Évitez d’utiliser des produits contenant de l’eau de Javel pour enlever les taches de rouille, car elles peuvent intensifier la couleur. Utilisez un décapant antirouille pour de telles taches.

Lisez et suivez le mode d’emploi sur l’étiquette et soyez prudent avec les produits de nettoyage utilisés pour nettoyer la salle de bains. Accrochez également des serviettes humides pour éviter qu’elles ne dégagent une odeur de moisi. Rappelez-vous qu’en éliminant les sources d’humidité dans la salle de bains, vous réduirez les risques de moisissure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *