NETTOYAGE DE RÉFRIGÉRATEUR

30 juillet 2019 dans Famille



NETTOYAGE DE RÉFRIGÉRATEUR

Un réfrigérateur propre est un réfrigérateur sain

Un foyer sain signifie que votre famille est en bonne santé et en sécurité. Un réfrigérateur propre prolonge la durée de vie des aliments qu’il contient, réduit les risques de maladies d’origine alimentaire et permet d’économiser de l’énergie. Les fuites ou les déversements d’aliments dans votre réfrigérateur peuvent héberger des bactéries et se propager à d’autres aliments. L’entretien intelligent des réfrigérateurs consiste à surveiller la température et à nettoyer régulièrement pour préserver la sécurité des aliments.

CE DONT VOUS AVEZ BESOIN

  • Éponge non abrasive
  • Spray nettoyant multi-usages
  • Savon liquide vaisselle
  • Torchons à vaisselle / Serviettes en papier
  • Ancienne brosse à dents (facultatif)
  • Nettoyant pour acier inoxydable (facultatif)
  • Tissu en microfibres (facultatif)

Débranchez le réfrigérateur – Débranchez le réfrigérateur et éloignez-le du mur. Passez l’aspirateur ou balayez derrière. Faites glisser la brosse sous les grilles du réfrigérateur pour nettoyer et enlever la poussière. Si ces grilles sont couvertes de poussière et de saleté, votre réfrigérateur deviendra moins efficace.

NETTOYAGE DE L’INTÉRIEUR DU RÉFRIGÉRATEUR

Videz le réfrigérateur – Commencez par sortir tout ce qu’il y a dans le réfrigérateur et mettez-le sur le comptoir. Jetez les vieux restes et les aliments périmés. Essuyez les restes, regroupez les articles semblables et placez-les dans la glacière au fur et à mesure que vous les nettoyez.

Retirez les étagères et les tiroirs – Retirez tous les éléments possibles à l’intérieur du réfrigérateur : étagères, tiroirs à produits, séparateurs, portes…

Laver et frotter– Laver chaque pièce avec une éponge, de l’eau chaude savonneuse et du liquide vaisselle dans l’évier. Si les tiroirs sont trop grands pour l’évier, utilisez la baignoire. Rincez et laissez sécher à l’air libre.

Vaporiser et essuyer– Vaporiser l’intérieur avec un vaporisateur multi-surfaces. Essuyez les murs, les étagères, les bordures des étagères et le joint de porte en caoutchouc. Utilisez une éponge non abrasive pour enlever les éclaboussures collantes. Utilisez une vieille brosse à dents pour enlever les saletés des fissures.

Replacer les étagères et les tiroirs – Replacer toutes les étagères et tous les tiroirs.

Rebrancher le réfrigérateur– Rebrancher le réfrigérateur et remettre les étagères, les tiroirs et les aliments de la glacière.

Essuyez les bouteilles et les pots et remettez-les au réfrigérateur.
Placez une petite boîte de bicarbonate de soude dans la porte ou à l’arrière du réfrigérateur pour minimiser les odeurs.

NETTOYAGE EXTÉRIEUR DU RÉFRIGÉRATEUR

Essuyez l’extérieur – Utilisez un chiffon humide trempé dans de l’eau propre et savonneuse pour essuyer l’extérieur du réfrigérateur. Séchez immédiatement avec une serviette en papier, un torchon ou un chiffon en microfibre.

Acier inoxydable – Utilisez un chiffon en microfibres, vaporisez la surface en acier inoxydable et frottez dans le sens du grain.
Acier émaillé – Utilisez un vaporisateur multi-surfaces et des essuie-tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *