Liste de contrôle du nettoyage d’automne

29 mai 2019 dans Nettoyage



Liste de contrôle du nettoyage d’automne

Les jours raccourcissent, les nuits sont plus noir et le froid de l’automne est dans l’air. Le nettoyage de votre maison ou de votre bureau à l’automne offre un renouveau à votre environnement quotidien et vous aide à vous préparer au long et froid hiver qui s’annonce. Avant de commencer à sortir vos jolis pulls et bottes, utilisez la liste suivante pour mettre votre univers en forme pour l’automne :

Faites l’essentiel
Épousseter, essuyer les surfaces, passer l’aspirateur et la serpillière. Il est probable que toutes les pièces de votre maison devront être nettoyées. Tenir une liste de chaque tâche vous aidera à vous assurer qu’aucune surface n’est oubliée.

Nettoyer les tapis et les sols
Chaque année, des milliers de personnes tombent malades à cause des allergènes présents dans les fibres de leurs tapis et moquettes. Il est important de bien nettoyer les tapis et les moquettes chaque automne pour que votre famille bénéficie d’un environnement sain.

Lavez les fenêtres
Illuminez les mois d’hiver en nettoyant les vitres en profondeur. Utilisez du nettoyant pour vitres, ou du liquide vaisselle dans un vaporisateur rempli d’eau, et essuyez avec un chiffon en microfibres. Pour éviter les traces sur les vitres, utilisez une raclette avec un bord en caoutchouc lisse et doux.

Nettoyer les rideaux
Évitez le rétrécissement lorsque vous nettoyez vos rideaux en vérifiant soigneusement les instructions d’entretien, surtout si vous n’avez jamais lavé ces articles auparavant. Si vous n’êtes pas sûr, vérifiez auprès du fabricant ou envoyez-les simplement au nettoyage à sec.

Essuyer les murs
Dépoussiérez, lavez, rincez et séchez les murs peints ou en bois.

Nettoyer le réfrigérateur
Un foyer sain signifie que votre famille est en bonne santé et en sécurité. Un réfrigérateur propre prolonge la durée de vie des aliments qu’il contient, réduit les risques de maladies d’origine alimentaire et permet d’économiser de l’énergie. Les fuites ou les écoulements d’aliments dans votre réfrigérateur peuvent héberger des bactéries et se propager à d’autres aliments. L’entretien des réfrigérateurs consiste à surveiller la température et à nettoyer régulièrement pour préserver la sécurité des aliments.

N’ayez pas peur de dire “J’ai besoin d’aide” !
Devis-Services-Domicile est le principal service centralisant les services de nettoyage en France. Les partenaires, spécialistes du nettoyage , sont formés professionnellement à l’utilisation des techniques et des produits écologiques les plus récents. Disponible six jours par semaine, le soir, en semaine et les jours fériés. N’attendez plus pour faire un devis en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *