Le jardinage avec les enfants

10 mars 2019 dans Enfants



Le jardinage avec les enfants

Vous voulez que les enfants mangent leurs légumes et travaillent mieux à l’école ? Faites-les participer au jardinage !

Devis GRATUIT pour la garde de vos enfants

La recherche a montré que les enfants qui ont la possibilité de planifier, de planter et de récolter sont plus susceptibles de manger des légumes et de continuer à en manger tout au long de leur vie. Le jardinage peut aussi aider les enfants à appliquer les concepts appris à l’école, par exemple, l’écriture et la tenue d’un journal sont des compétences importantes en jardinage, et les mathématiques et les mesures sont nécessaires pour la conception de jardins.

Si vous et votre famille pouvez avoir votre propre jardin, c’est formidable, mais il y a d’autres façons d’intéresser les enfants au jardinage :
– Allez à la bibliothèque, parce que les livres de jardinage sont souvent bien illustrés et sont un excellent moyen de commencer la conversation. Un livre sur les légumes peut vous faire parler de leurs préférences avec votre enfant. Parlez des couleurs, de la sensation et du goût des légumes.
– Visitez un marché fermier ou une épicerie et parlez des légumes nouveaux ou inhabituels qui y sont exposés.
– Explorez l’intérêt de consommer des fruits, légumes de sa propre production et leur culture. Ensuite, faites une liste des préférés et commencez à penser à un plan de jardinage.

Peu importe la période de l’année, c’est toujours le bon moment pour commencer à jardiner avec les enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *